Devenir entrepreneuse : le projet de Laure

21 Oct 2022 | Nos actus, Région, Rhône-alpes, Témoignages

Laure, Responsable régionale d’une grande enseigne de mode, a décidé de se lancer dans un nouveau projet pour devenir entrepreneuse grâce à son accompagnement durant son congé de reclassement. Une aventure haute en couleur, pour un projet aujourd’hui abouti : la création de « BOHMY » !

Laure Aberouette, accompagnée dans son projet de devenir entrepreneuse par Alixio Mobilité.

Laure Aberouette

De Responsable régionale Sud-Ouest d’une grande enseigne Mode

à Entrepreneuse créatrice d’une marque bébé : BOHMY

« En un an, j’ai compris qu’il fallait s’entourer d’autres entrepreneurs qui vivent la même chose, se former et déléguer »

Vous êtes passée de salariée sur un poste à responsabilité dans la mode au projet de devenir entrepreneuse. Qu’est-ce qui a motivé cette nouvelle trajectoire ?

« C’est en devenant maman que ma vie a chaviré !

Comment allier mes envies d’être une bonne mère, d’être présente pour ma fille, mais continuer à gagner ma vie pour être indépendante et autonome ?

J’ai très vite compris que bohmy serait pour moi le moyen de trouver un parfait équilibre entre vie pro et vie perso, tout en restant 100% confiante de répondre aux besoins de ma famille et à mes nouvelles aspirations. »

Laure Aberouette, accompagnée dans son projet de devenir entrepreneuse par Alixio Mobilité.

« Aujourd’hui j’aide les parents actifs à continuer de vivre leurs aventures de rêves avec leur bébé, quelle que soit la météo, grâce à l’extension de manteau bohmy, unisexe, à clipser sur toutes les vestes et manteaux, pour protéger bébé des intempéries lorsqu’on le porte 🙂

Mon nouveau métier consiste à mettre tout en œuvre pour développer et faire évoluer mon projet de la production à la commercialisation ! »

Comment avez-vous géré les aléas de la création d’entreprise ?

« Les problématiques sont vraiment très nombreuses et difficilement anticipables, car rien n’est jamais acquis et le fait de se retrouver seule et inexpérimentée met parfois le moral à rudes épreuves.

C’est pourquoi, en un an, j’ai compris qu’il fallait s’entourer d’autres entrepreneurs qui vivent la même chose, se former et déléguer, surtout la partie juridique et graphique dans mon cas ! »

Devenir entrepreneuse, c’est tout un parcours… Quel a été l’apport de votre accompagnement par Alixio Mobilié sur ce chemin ?

« Grâce à Laurent, qui m’a accompagnée tout au long de ce projet, j’ai pu assister à une multitude d‘ateliers pour me former et apprendre sur plein de sujets inhérents à ma nouvelle activité. Il m’a guidée pour construire des fondations solides, c’est si facile pour moi de me disperser et de partir dans tous les sens, pour valider ou infirmer des actions, me corriger aussi parfois… Il était là aussi pour célébrer mes petites victoires et me remonter le moral.

Vraiment merci pour votre accompagnement lors de cette année intense et si importante dans ma vie ! Nos points par visio vont me manquer et je vais avoir du mal à ne pas vous donner de nouvelles ! « 

Si vous pouviez donner un conseil aux autres personnes qui souhaitent devenir entrepreneuse ?

Les conseils que je donnerais à d’autres sont de ne pas rester seul(e), se former, croire en soi et persévérer !

Alors inspirés ?

Retrouvez les produits de Laure

sur le site www.bohmy.com

Candidate accompagnée et conseillée par Laurent Bruggeman, Consultant en Création d’entreprise chez Alixio Mobilité.

Articles récents :