Nous connaître

Qui sommes-nous ?

Alixio Mobilité est l’acteur de référence dans la mobilité professionnelle et l’accompagnement des transitions de carrières.

Nous avons pour vocation de relever les défis humains de vos transformations et de favoriser l’épanouissement professionnel de chaque individu.

Nos équipes, composées de professionnels qualifiés sur les différentes expertises de la mobilité professionnelle et de la transition de carrière (accompagnement des mobilités, psychologie du travail…) interviennent dans les pôles suivants :

Image

Mobilités et carrières

Image

Conseil et qualité de vie au travail

Image

évaluation et orientation

Image

Expertises et solutions

Dans le respect de votre organisation, de votre culture et de vos pratiques RH, nous co-construisons avec vous les solutions adaptées pour la réussite de vos projets et ceux de vos collaborateurs.

Les dates clés

  • 1997
    Création d’ACCA Evaluation, société spécialisée dans le domaine de l’évaluation et de la sécurisation des recrutements.
  • 1998
    Création d’Arcade Conseil, société spécialisée dans l’accompagnement des salariés en reconversion professionnelle.
  • 2006
    Rachat d’ACCA Evaluation par Guillaume Allais* Président Directeur Général d'Alixio Mobilité. ACCA Evaluation devient progressivement le premier acteur de l’évaluation des compétences et des capacités professionnelles en France.
  • 2009
    Rachat d’Arcade Conseil par Guillaume Allais. La société se développe rapidement pour devenir un des acteurs majeurs du reclassement collectif en France.
  • 2011
    Rapprochement des deux sociétés pour créer le Groupe Anveol et faire profiter à ses clients de l’ensemble de ses expertises.
  • 2014
    Alixio devient le premier actionnaire du Groupe Anveol. Celui-ci change de nom pour devenir Alixio Mobilité.

Le réseau d’Alixio Mobilité

Filiale d’Alixio, Alixio Mobilité bénéficie d’un réseau d’entreprises intégrées aux domaines d’expertises complémentaires.

Nous savons mobiliser les experts dont vous avez besoin pour vous apporter un service de qualité.

Client logo

ALIXIO

Alixio est un groupe de conseil en stratégie sociale. Il propose une offre intégrée au service des projets d’entreprises complexes à fort enjeux humains.
Client logo

ALIXIO ACTIV

Spécialisé en coaching & outplacement individuel, Alixio Activ permet aux managers et dirigeants d’évoluer et de se repositionner professionnellement, dans une approche humaine et dynamisante.
Client logo

ALIXIO EXECUTIVE

Alixio Executive Management se consacre à apporter des solutions managériales aux entreprises qui vivent une situation de discontinuité.
Client logo

ALIXIO REVITALIA

Alixio Revitalia intervient dans le conseil en restructuration en proposant des solutions de réindustrialisation, revitalisation, cession et essaimage.
Client logo

CABINET LACOMBLEZ

Société de conseil en restructuration sociale auprès d’administrateurs et de liquidateurs judiciaires.
Client logo

ANVEOL EMPLOI 2.0

Partenaire des services publics de l’emploi et des institutions publiques, Anveol Emploi 2.0 assure un retour à l’emploi durable.
Client logo

ACCA

ACCA accompagne particuliers et professionnels dans la réalisation d’ évaluation des compétences et des aptitudes psychotechniques.

Membre du réseau international Career Star Group

Ce réseau, spécialisé dans l’accompagnement des transitions professionnelles nous permet de vous accompagner dans 75 pays avec localement les meilleurs experts à votre disposition.

Client logo

CAREER STAR

Career Star Group est un réseau international regroupant les leaders de l’accompagnement des transitions professionnelles représentant 800 bureaux répartis dans 75 pays.

Nos valeurs

  • Image

    Innovation

    Être à l'écoute des évolutions de notre environnement pour anticiper les besoins de nos clients.
  • Image

    Bienveillance

    Installer et nourrir une relation de confiance avec chacun de nos interlocuteurs.
  • Image

    Agilité

    S’adapter et créer de la valeur dans un environnement mobile et évolutif.
  • Image

    Engagement

    S'impliquer pour obtenir les résultats attendus en mobilisant les expertises nécessaires.

Notre implantation nationale

Présents dans toute la France, nous mettons plus de 400 bureaux à la disposition de nos clients. En complément, et pour être au plus près de vos besoins y compris dans des territoires plus éloignés ou excentrés, nous vous proposons des bureaux d’accueil temporaires à proximité des lieux de vie de vos collaborateurs.

+ de 400 points d’accueil en France

Image module

Des locaux à la demande

Nous recherchons des locaux en fonction de votre implantation

En cas d’absence de bureau proche de votre implantation, nous nous engageons à trouver des bureaux d’accueil pour vos collaborateurs à proximité de leur lieu de travail ou d’habitation.

Notre service interne dédiée

La cellule logistique basée à Limas (69) est constituée de 9 personnes, gérant un parc de plus de 400 sites, est en contact régulier avec un réseau d’agences spécialistes de l’immobilier d’entreprise, de centres d’affaire et de pépinières d’entreprise.

Un cadre de travail adapté pour vos collaborateurs

  • Image
    Équipements informatiques, Connexion Wifi, imprimantes et vidéoprojecteurs
  • Image
    Espaces de co-working, lieux de partage et centres documentaires
  • Image
    Bureaux individuels à disposition des collaborateurs
  • Image
    Salles de réunion pour ateliers, entretiens...

Des équipes aux expertises complémentaires

Chaque région est constituée d’équipes de consultants pluridisciplinaires et expérimentées  :

  • Spécialistes de l’accompagnement des transitions professionnelles
  • Experts en création / reprise d’entreprise
  • Psychologues du travail et experts en évaluation
  • Experts retraite
  • Chargés relations entreprise (prospection et études de bassin) …

Nos experts sont tous salariés d’Alixio Mobilité, bénéficiant d’une solide expérience dans l’accompagnement des mobilités internes et externes, et d’excellentes connaissances sectorielles et territoriales.

Nos engagements

Dans le cadre de nos processus d’amélioration continue, focalisés sur la qualité et la fiabilité des solutions offertes, nous nous inscrivons dans une démarche RSE et mettons en place des actions concrètes.

Nos principales actions :

  • Maîtrise de l’activité et des processus qualité
  • Gestion responsable et transparente de l’organisation
  • Loyauté des pratiques
  • Gestion des emplois et des compétences
  • Dialogue social
  • Santé et sécurité
Image module

Nous sommes certifiés ISO 9001. Nous bénéficions ainsi d’une reconnaissance objective, par un organisme indépendant, de notre professionnalisme et de nos exigences d’excellence. Soucieux de notre environnement, nous sommes également sensibles aux enjeux et à l’impact de celui-ci.

Image module

Soutien officiel de l’athlète Nantenin Keïta

Nous nous engageons aux côtés de Nantenin Keïta, championne paralympique du 400m, avec qui nous partageons de fortes valeurs communes : le dépassement de soi, l’engagement et le sens du collectif.

“La richesse naît de la différence. Nous sommes tous différents et c’est ce qui fait la richesse de ce monde“.

Cette maxime chère à l’athlète, est partagée par les collaborateurs de toutes nos entités. En effet, nos sociétés se sont construites autour de personnalités et de profils différents, et c’est cette complémentarité qui fait aujourd’hui notre richesse.