Formation reconversion : le témoignage d’Isabelle “je savoure chaque jour la chance de faire ce qui me plait”

3 Fév 2021 | Bourgogne-Franche-Comté, Nos actus, Région, Témoignages

LIPNICKI Isabelle

Isabelle Lipnicki

D’Assistante logistique et commerciale

à Accompagnante éducative et sociale

Il faut suivre ses désirs les plus profonds, s’en donner les moyens, et surmonter les difficultés pour y arriver.

Isabelle travaillait comme assistante logistique et commerciale mais nourrissait le projet de changer de voie pour le domaine social depuis quelque temps. Récit de sa formation reconversion tant attendue.

Une nécessité de changer de voie : “Ces postes me « nourrissaient » physiquement mais pas psychologiquement

Isabelle a 49 ans, après un parcours dans la comptabilité et le transport, elle a occupé des postes successifs d’assistante logistique et commerciale dans la même entreprise depuis 2009. “Ces postes me « nourrissaient » physiquement mais pas psychologiquement. Depuis toujours, je me sentais faite pour aider et accompagner des personnes dans le besoin.” raconte Isabelle.

“”Avant même de me porter volontaire pour une mobilité externe, j’avais déjà choisi de m’orienter dans ce domaine. Orientation que j’ai pu mettre en place lors de l’annonce définitive du plan social.” Isabelle a donc saisi l’opportunité qui s’est présentée à elle. Le plan mis en place dans son entreprise lui a permis d’être accompagnée pour mettre en place la formation Accompagnant Educatif et Social, ainsi que son financement.

Une formation reconversion accompagnée et attendue

“Mon conseiller m’a aidée à choisir le bon diplôme, à valider le parcours et m’a soutenue dans la démarche. Il a toujours été un soutien à chaque instant, avant et pendant la formation.”

Après une formation de 11 mois, Isabelle a validé son diplôme d’état AES, et occupe maintenant, suite au stage effectué dans cet établissement, un poste d’accompagnant éducatif et social dans un foyer de l’enfance. “Au quotidien, j’aide des mamans dans leurs relations avec leurs enfants.”

“Ce métier correspond totalement à mes attentes, je savoure chaque jour la chance de faire ce qui me plait et de pouvoir en vivre.”

Isabelle conseille aux personnes qui pourraient se trouver dans la même situation qu’elle “’il faut suivre ses désirs les plus profonds, s’en donner les moyens, et surmonter les difficultés pour y arriver. On passe beaucoup de temps sur son lieu de travail, autant s’y épanouir !”

Candidate accompagnée et conseillée par Cyril Villerot, Consultant en Mobilité Professionnelle Alixio Mobilité en région Bourgogne Franche-Comté. Découvrez le portait de Cyril ici.

Articles récents :