Témoignage à Bayonne en Nouvelle Aquitaine : “Reprendre ses études et changer de carrière à 50 ans”

21 Juil 2020 | Nos actus, Nouvelle Aquitaine, Région, Témoignages

Nathalie Fauvel

De Approvisionneuse dans la grande distribution,
à Assistante Administrative dans une entreprise de transports.

A 50 ans, j’ai saisi l’opportunité de me lancer dans une reconversion.

Approvisionneuse dans la grande distribution, Nathalie a profité d’un plan de départ volontaire au sein de son entreprise pour changer de carrière et devenir assistante administrative.

L’opportunité de changer de carrière

Nathalie a travaillé pendant 17 ans au service Achat Approvisionnement d’un acteur majeur de la grande distribution. Lorsque son employeur a déclenché un plan de départ volontaire, elle a saisi cette opportunité pour se reconvertir et changer de carrière. A 50 ans, elle a décidé de reprendre ses études et passer un diplôme de secrétaire comptable.

S’organiser pour une recherche d’emploi efficace

Après plusieurs années au même poste, Nathalie a dû réapprendre à chercher du travail. Accompagnée par Alixio Mobilité à Bayonne dans le cadre de ce PDV, elle a pu s’appuyer sur sa conseillère. Avec son aide, elle a appris à s’organiser dans sa recherche d’emploi, notamment pour savoir où et comment postuler. Pour réussir à se vendre correctement, elle a identifié ses compétences et travaillé son discours. Cette étape lui a permis de renforcer sa confiance en elle et d’être plus à l’aise dans cette phase de recherche.

Un retour rapide à l’emploi

Isabelle, conseillère Alixio Mobilité, a épaulé Nathalie tout au long de cette période importante de changement de carrière et l’a accompagnée dans son repositionnement dans l’emploi.

« L’accompagnement par le cabinet Alixio Mobilité, et tout particulièrement celui de ma conseillère, a été déterminant pour un retour à l’emploi rapide. Je me sens chanceuse d’avoir participé à de nombreux ateliers, d’avoir été accompagnée pour ma lettre de motivation et mon CV, d’avoir été préparée aux entretiens… Isabelle a su me booster et me pousser dans mes retranchements » explique Nathalie.

Un changement professionnel épanouissant

Aujourd’hui, Nathalie est assistante administrative au sein d’un groupe italien leader dans les transports routiers et ferroviaires en Europe. Son poste consiste à seconder l’affréteur dans l’ensemble de la gestion administrative de l’entreprise. Grâce à l’accompagnement d’Alixio Mobilité, elle exerce un métier qu’elle affectionne et n’a plus peur de l’avenir.

« Je ne remercierai jamais assez toute l’équipe Alixio Mobilité pour l’aide précieuse qu’elle m’a apportée, aussi bien sur le plan professionnel, que sur le plan humain. Je ne sais pas de quoi est fait l’avenir, mais je me sens armée pour pouvoir l’affronter en toute sérénité » conclut Nathalie.

Le conseil de Nathalie

« Je conseille à toute personne qui se retrouve confrontée à un plan de départ volontaire de ne pas rester seule. Il est essentiel de se faire accompagner, de garder confiance en soi et de rester dans une démarche dynamique et positive malgré les refus et les périodes de doute. »

Candidate accompagnée et conseillée par Isabelle Rival, Consultante en Mobilité Professionnelle Alixio Mobilité en région Nouvelle Aquitaine.

Articles récents :