Témoignage en Bourgogne – Franche-Comté : donner du sens à son travail

12 Fév 2020 | Bourgogne-Franche-Comté, Nos actus, Région, Témoignages

NABILA RAHOU

D’employée dans l’administration bancaire à aide-soignante

« Ce que j’aime dans ce métier, c’est le contact humain, le relationnel au quotidien »

Auparavant employée dans l’administration bancaire, Nabila Rahou a été accompagnée par Alixio Mobilité dans sa reconversion professionnelle, suite à la restructuration de son entreprise.

Elle nous raconte son parcours vers son nouveau métier : celui d’aide-soignante.

REDONNER DU SENS À SON TRAVAIL

Le souhait de Nabila de s’orienter vers le métier d’aide-soignante remonte à de nombreuses années mais elle n’avait pas eu la possibilité de concrétiser son projet. A la suite de la restructuration de son entreprise dans le milieu bancaire, elle décide de se reconvertir, avec le soutien de son conseiller Alixio Mobilité. Elle se lance alors dans une formation d’aide-soignante, un métier qui fait sens chez elle, et qui va lui permettre de s’épanouir.

« Ce que j’aime dans ce métier, c’est le contact humain, le relationnel au quotidien. Venir en aide à des personnes qui en ont besoin à un moment donné de leur vie me satisfait pleinement.»

DE NOUVEAUX DÉFIS À RELEVER

Le parcours vers son nouveau métier d’aide-soignante n’a pas été simple pour Nabila, qui a dû découvrir un domaine totalement différent de celui dans lequel elle évoluait. Elle a dû s’adapter à une nouvelle organisation, se former au métier d’aide-soignante et s’intégrer au sein d’une nouvelle équipe.

« Cela m’a demandé beaucoup de travail et d’efforts tant sur le plan personnel que professionnel. »

LA CONCRÉTISATION DU PROJET

Pour atteindre son objectif, Nabila est orientée par son conseiller Alixio Mobilité vers une formation destinée à préparer le concours d’entrée en école d’aide-soignante. Le consultant en mobilité professionnelle l’accompagne activement, notamment sur les modalités administratives liées à la prise en charge financière de son année de formation à l’IFAS (Institut de Formation d’Aides-Soignants).

Après 10 mois de formation, Nabila est ravie d’obtenir son diplôme d’état d’aide-soignante. C’est le début d’une nouvelle aventure professionnelle pour la quadragénaire qui retrouve alors du sens dans son métier.

« Je travaille actuellement dans un EHPAD dépendant d’un hôpital public. Je suis en poste depuis septembre 2019 et cela devrait déboucher sur un CDI ! »

LE CONSEIL DE NABILA

« Mon conseil pour les personnes se retrouvant dans ma situation est de s’accrocher, croire en eux et en leur projet, pour ainsi atteindre leurs objectifs et pouvoir s’épanouir de nouveau dans leur vie professionnelle. »

Candidate accompagnée par Cyril VILLEROT, consultant en mobilité professionnelle dans la région Bourgogne – Franche-Comté

Articles récents :