Envie de reconversion : Laëtitia, de responsable des prêts de copropriété à esthéticienne

26 Fév 2021 | Hauts-de-France, Nos actus, Région, Témoignages

Laëtitia David

de Responsable des prêts de copropriété
à Esthéticienne

La motivation et la confiance en son projet font 90% du travail. Commencez donc par croire en vous, prenez le temps de murir votre idée et soyez persévérant pour mener à bien votre entrepreneuriat.

Responsable régionale des prêts de copropriété au sein d’un organisme financier, Laëtitia a profité d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) au sein de son ancienne entreprise pour se reconvertir dans l’esthétique.

Une envie de reconversion murement réfléchie

Déjà très jeune, Laëtitia avait une certaine appétence pour le secteur de l’esthétique. Mais, la vie l’a conduite sur un tout autre chemin, dont elle est fière et elle ne regrette rien. Il y a 4 ans, à la naissance de sa première fille, une envie de changement est apparue. Tout naturellement, cet attrait pour l’esthétique a repris le dessus. A l’époque, sa raison et sa peur l’ont retenue d’entamer une reconversion. Il lui a fallu attendre encore quelques années pour envisager la suite à donner à cette envie. Lorsque son ancien employeur a mis en place une GPEC il y a quelques mois, son projet avait eu le temps de murir et Laëtitia était prête à changer de métier pour devenir sa propre patronne.

« Je crois que l’entrepreneuriat a toujours fait partie de moi. Je suis ravie de pouvoir développer mon activité, faire mes propres choix, en étant consciente des difficultés qui m’attendent, tant en termes d’investissement personnel que professionnel » indique Laëtitia.

Notre collaboratrice accompagnée s’est donc lancée dans une reconversion esthétique et plus particulièrement dans l’art du regard. Elle s’est spécialisée dans le maquillage permanent, les extensions de cils et autres techniques liées à l’embellissement du regard. Entre la nécessité de convaincre son entourage de la crédibilité de son projet, et le rythme intense avec l’école, les clientes et sa vie de jeune maman de deux enfants en bas âge, cette transition de carrière n’a pas été de tout repos pour Laëtitia. Mais cela valait le coup. Elle est aujourd’hui épanouie et ne regrette pas son choix.

« J’ai entamé un CAP esthétique, afin de parfaire cette reconversion et renforcer toutes les formations entreprises. D’ici quelques mois, je serai officiellement diplômée esthéticienne et je pourrai ouvrir mon institut, et voler de mes propres ailes, afin de faire ressortir le plus beau en chacun » explique notre jeune entrepreneuse.

Le soutien essentiel de son conseiller Alixio Mobilité

L’accompagnement proposé par Alixio Mobilité a permis de rendre cette reconversion plus facile pour Laëtitia. « Mon conseiller Steve Mahieu a été la première personne à croire en moi. Il a été un soutien moral important et motivant. Il a également été d’une aide précieuse, tant sur le plan administratif que sur les étapes à respecter » se souvient notre collaboratrice accompagnée. Grâce au suivi de son consultant entrepreneuriat Alixio Mobilité, elle a pu se remettre en question et concrétiser son projet.

Les conseils de notre jeune esthéticienne aux futurs entrepreneurs

« La motivation et la confiance en son projet font 90% du travail. Commencez donc par croire en vous, prenez le temps de murir votre idée et soyez persévérant pour mener à bien votre entrepreneuriat.

Mais c’est aussi avec l’aide d’un conseiller honnête sur la réalisation de votre projet que vous y parviendrez. Il saura faire ressortir les aspects positifs et négatifs de votre concept, et surtout il vous motivera. En plus d’être un soutien administratif, il sera un excellent soutien moral, pour vous aider à tenir bon jusqu’à la création de votre entreprise, et même après !! Bref, il est essentiel d’être soutenu et guidé ! 🙂 »

Candidate accompagnée et conseillée par Steve Mahieu, Consultant Expert Création/Reprise/Développement d’entreprise chez Alixio Mobilité en région Hauts-de-France.

Articles récents :

Revue du web RH – Mai 2024

Indemnisation des demandeurs d’emploi, suppression des aides à l’embauche pour les contrats de professionnalisation, allongement du délai de carence lors d’un arrêt maladie, semaine des 4 jours, conseils pour réussir ses onboarding, bien-être des salariés, avantages salariaux quelles règles

lire plus

Revue du web RH – Avril 2024

Indemnisation des demandeurs d’emploi, suppression des aides à l’embauche pour les contrats de professionnalisation, allongement du délai de carence lors d’un arrêt maladie, semaine des 4 jours, conseils pour réussir ses onboarding, bien-être des salariés, avantages salariaux quelles règles

lire plus