Témoignage en Bourgogne-Franche-Comté : « Je ne regrette pas mon choix d’avoir changé de voie professionnelle »

Team member
Isabelle Mercier
De responsable d'un magasin de proximité au métier d'Usineur sur machine à commandes numériques

Changer de branche d’activité m’a permise d’améliorer ma qualité de vie personnelle

Responsable d’un magasin de proximité, le plan social annoncé par ma société s’est présenté comme une véritable opportunité.

Un retour au sens

Après avoir passé de très nombreuses années dans la grande distribution, un secteur que je n’avais pas forcément choisi, repartir dans une nouvelle direction a été pour moi un second souffle.

Une région dynamique

Habitant dans un bassin industriel, j’ai commencé à m’intéresser à ce secteur d’activité et notamment au métier d’usineur sur machine à commandes numériques.

La confirmation de mon projet professionnel

Grâce à l’accompagnement d’Alixio Mobilité, j’ai pu bénéficier d’un atelier découverte à l’Union des industries des métiers de la métallurgie (UIMM) qui a confirmé mon envie de travailler dans ce tout nouveau secteur.

Une formation professionnalisante 

Afin de pouvoir être rapidement opérationnelle sur le poste, j’ai réalisé une formation sur 6 mois pour obtenir un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) Opérateur Régleur sur Machine à Commandes Numériques avec l’AFPI.

« Cette formation m’a permise de trouver un poste rapidement dans une grande entreprise de l’aéronautique en Saône-et-Loire, proche de mon domicile. Je suis pour le moment en mission longue durée mais j’espère sincèrement obtenir un contrat à durée indéterminée car je m’y plais beaucoup ! »

Candidate accompagnée et conseillée par Cyril Villerot, Consultant en mobilité professionnelle en région Bourgogne-Franche-Comté