Portrait de collaboratrice : Lydie Verne, coordinatrice chez Alixio Mobilité Auvergne Rhône-Alpes

15 Avr 2024 | Auvergne Rhône-Alpes, Région, Témoignages

Ce mois-ci, Lydie Verne, coordinatrice au sein d’Alixio Mobilité Auvergne Rhône-Alpes, fête ses 21 ans au sein d’Alixio Group. A cette occasion, elle revient sur ces deux décennies à nos côtés et nous présente son quotidien professionnel.

Lydie Verne

Coordinatrice chez Alixio Mobilité Auvergne Rhône-Alpes

Au cours des deux décennies passées au sein du Groupe Alixio, j’ai grandi et évolué. La direction et mon manager m’ont permis d’avancer et de booster ma carrière. Nous travaillons en totale confiance, depuis le début, et cela est primordial pour moi.

Un rôle de cheffe d’orchestre

Travailler dans le secteur des ressources humaines s’est imposé comme une évidence pour Lydie.

Après quelques années d’expérience dans une entreprise RH et au sein d’un Cabinet spécialisé en recrutement et reclassement, Lydie a rejoint notre Groupe en avril 2003. Elle a travaillé pendant 18 ans en tant que consultante en mobilité professionnelle, avant d’évoluer vers le poste de coordinatrice au sein de la BU Auvergne Rhône-Alpes. Dans ce cadre, elle collabore essentiellement avec les équipes en interne pour faciliter le quotidien de chacun.

« Je gère l’ordonnance des affaires privées et des prestations pour Pôle Emploi. Je suis en relation avec les consultants en mobilité de la région pour coordonner la gestion des accompagnements des collaborateurs de nos clients. Ce rôle, qui s’apparente à celui d’une cheffe d’orchestre, nécessite de faire preuve d’agilité, voire d’acrobatie, pour résoudre les problématiques rencontrées et faire en sorte que tout se passe bien, pour nos consultants, pour nos clients, et pour leurs collaborateurs accompagnés » explique Lydie.

21 ans d’une belle aventure

Au cours de ces 21 années de carrière au sein du Groupe Alixio, le métier de Lydie a évolué et elle a vu le cabinet grandir pour devenir l’acteur référent qu’il est aujourd’hui.

« En plus de 20 ans, j’ai eu la chance de vivre les évolutions du Groupe. Quand j’ai intégré le cabinet, la logistique était gérée par chaque consultant (choix de l’implantation du bureau, aménagement des locaux (caisse à outils en permanence dans le coffre), ouverture des compteurs eau et électricité…). Nous fonctionnions comme une petite PME, à taille humaine, où chacun mettait « la main à la pâte ».

Puis, nous nous sommes agrandis, nous nous sommes structurés, pour devenir le beau Groupe que nous sommes actuellement, mais sans pour autant perdre notre esprit d’entreprise familiale. » raconte notre coordinatrice.

Grâce à sa détermination, et avec le soutien de la direction et de son manager, Lydie a pu donner un vrai sens à sa carrière : « Durant les 21 dernières années, j’ai grandi et évolué. La direction et mon manager m’ont permis d’avancer et de booster ma carrière. Nous travaillons en totale confiance, depuis le début, et cela est primordial pour moi. »

Au cours de ses deux décennies, Lydie a fait de très belles rencontres, en interne bien-sûr, mais aussi avec les personnes qu’elle a pu accompagner (+ de 2600 collaborateurs).

« Les personnes que j’ai accompagnées m’ont beaucoup apporté. Savoir écouter et comprendre pour pouvoir guider et accompagner les personnes à la réalisation concrète de leurs projets a été mon moteur.

Au sein d’Alixio Mobilité Auvergne Rhône-Alpes, nous formons une très belle équipe. Les personnalités sont complémentaires et nous sommes très solidaires. Le respect et la confiance sont essentiels pour moi. Chaque jour, je m’emploie à les appliquer. » conclut Lydie.

Articles récents :