Revue du web -Août 2018

Actualités Emploi

Les principales mesures de la loi Avenir professionnel

20 août 2018 – Les Echos Entrepreneurs

« La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel vise principalement à encourager la formation professionnelle des salariés et le recours à l’apprentissage. (…) »

Pourquoi décide-t-on de changer d’emploi ?

1 août 2018 – Nouvelle Vie professionnelle

« 2,3 millions d’actifs veulent changer d’emploi, surtout pour de meilleures conditions de travail ou un emploi plus adapté à leurs contraintes personnelles, selon l’Insee. (…) »

Efficacité personnelle

Et vous, que faites-vous pour votre carrière ?

24 août 2018 – Cadremploi

« Il y a comme un air de rentrée, non ? On vous donne quelques conseils pour vous rebrancher tout en douceur, et penser à vous. (…) »

Sept exercices pour un mental d’acier

23 août 2018 – L’express Entreprise

« Au travail, comme dans le sport, un esprit positif et un cerveau agile permettent de faire face à bien des situations. (…) »

Innovations RH

Des chatbots pour les RH

13 août 2018 – IT Social (Blog)

« Les chatbots sont des robots logiciels qui font office d’assistant virtuels destinés à gérer des tâches de communication et d’information répétitives, comme de recevoir une question et d’y répondre, de localiser et fournir des informations, ou d’entreprendre une action à la demande d’un utilisateur.  (…) »

La voiture autonome va-t-elle révolutionner le temps de travail ?

27 août 2018 – BFMTV

« Débarrassés des contraintes de la conduite, les salariés se rendant à leur bureau pourraient profiter du trajet pour travailler. Les entreprises doivent mener une réflexion sur la manière dont elles vont accompagner cette mutation. (…) »

Droit social, réglementation

Vous avez le droit de vous tromper une fois !

28 août 2018 – Les Echos Entrepreneurs

« L’entreprise de bonne foi qui, pour la première fois, méconnaît une règle applicable à sa situation ou se trompe en remplissant une déclaration fiscale ou sociale ne peut plus être sanctionnée à condition de régulariser sa situation. (…) »