Invitation petit-déjeuner Strasbourg : Évolutions du dialogue social

Image module

Les partenaires sociaux ont engagé en 2008 une vaste rénovation du dialogue social en France. Elle s’est poursuivie par de nombreuses lois qui ont modifié en profondeur le cadre du dialogue social dans les entreprises.

Nouvelles règles de représentativité des organisations syndicales et patronales, priorité à l’accord d’entreprise, accord majoritaire, évolution des instances de représentation du personnel, tout a été revu et modifié.

Il revient désormais aux directions et aux syndicats de s’emparer de ces évolutions pour accompagner les transformations des entreprises, tout en recherchant un équilibre entre l’économique et le social.

ALIXIO et AEF vous proposent, au cours d’un petit déjeuner le jeudi 27 septembre 2018, de vous présenter ces évolutions du dialogue social ainsi que l’étendue des accords négociables (accord de performance collective, accord de rupture conventionnelle collective).

Des exemples de situations d’entreprises et des choix stratégiques mis en œuvre dans des sociétés de toutes tailles permettront d’approfondir les discussions et de les croiser avec vos regards d’entrepreneurs et de praticiens.

Vous êtes intéressé(e)(s) ou vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

Au plaisir de vous accueillir !