[Evénement] L’Incubateur : Forum des Créateurs

Image module

L’Incubateur accueille les candidats accompagnés par Alixio Mobilité qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise. L’objectif est de leur permettre de se lancer le plus sereinement possible, d’être accompagné sur chaque étape de leurs projets par leur consultant et par des partenaires extérieurs. L’incubateur est un lieu où se regroupe toute l’information dont ils ont besoin pour se faire leur propre avis sur leur future création d’entreprise.

Le “Forum des Créateurs” a rassemblé près de 100 candidats accompagnés autour d’un programme rythmé

Dans une logique d’échange, d’ouverture d’esprit et de réseau, véritable leitmotiv de L’Incubateur, l’équipe organisait ce mardi 15 octobre, le « Forum des Créateurs » Alixio Mobilité. Un événement centré sur les créateurs d’entreprises accompagnés pour leur permettre de prendre part à une histoire commune. Si chaque créateur à son propre projet, entrepreneuriat s’épanouie en groupe, dans l’échange, l’entre-aide, l’expérience et l’expertise de chacun.

 

Au programme de cette journée rythmée :

  • 5 ateliers thématiques, tout au long de la journée, menés par des experts de chaque domaine : « Statut juridique : questions sociales et fiscales » , « Développement commercial : trouver ses clients et savoir leur parler », « Prévoyance et statut social », « Tester son produit, son image, sa promotion avec les outils web marketing » et « Protection patrimoniale du dirigeant ».
  • Des rencontres en format « Speed Dating » avec nos experts-partenaires, pour aborder en face-à-face des problématiques propres aux projets de chacun

Avec une centaine de créateurs présents et une quinzaine d’experts partenaires, la journée fut riche en rencontres et en partages, depuis le café d’accueil de 10h jusqu’au dernier atelier à 17h.

Un grand merci à nos experts partenaires, qui ont fait de cette journée un moment aussi utile qu’agréable.

En savoir plus sur l’accompagnement de L’Incubateur

L’accompagnement mis en place suit une logique de parcours à travers les grandes étapes de la création d’entreprise : passant du bilan entrepreneurial au lancement, l’étude de marché, les prévisions financières, les statuts juridiques, etc. Ces éléments vont se succéder d’une manière personnalisée grâce à l’accompagnement du consultant en création et d’un diagnostic préalable de la situation. Sur chaque étape, le créateur d’entreprise aura accès aux outils de L’Incubateur, à sa plateforme digitale de travail collaboratif et à ses méthodologies, pour faire mûrir son projet.

L’accompagnement au quotidien du consultant est primordial, pour driver la démarche et aider les créateurs à surmonter les difficultés. Mais la sphère de conseil, mise en place autour de l’individu, va s’ouvrir au fur et à mesure des étapes du parcours, pour intégrer des intervenants extérieurs, appelés des partenaires, sur des sujets connexes tels que l’expertise comptable et le conseil juridique, puis le coaching en image, la communication, l’expertise business, l’assurance, la banque, etc.

« L’entreprenariat, quel que soit l’univers d’où on vient, quel que soit ce qu’on a fait avant, ce qui importe c’est ce qui va se passer ensuite : c’est le projet. » Julien Pennetier, Responsable du Pôle Entrepreneuriat chez Alixio Mobilité

Le Forum des créateurs est organisé par les équipes de Julien Pennetier.